Plan marketing

ANALYSE

L'analyse STEEPLE et FFPM sont essentielles pour être en mesure d'effectuer un bon plan marketing. Elles permettent d'effectuer une analyse complète des différents facteurs influents et aussi connaître vos forces, faiblesses, possibilités et menaces de votre produit ou service.

MARCHÉ CIBLE

Déterminer le portrait démographique, la recherche des demandes de votre produit et/ou service, la motivation d'achat sont les éléments clés pour mieux identifier votre clientèle.

OBJECTIFS CLAIRS

Établir des objectifs SMART pour une recette gagnante! Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporel. C'est aussi important d'établir un calendrier au cours duquel l'objectif sera réalisé.

Stratégie marketing

Établir une stratégie marketing avec les 4 ou 7 P du marketing. Soit le Produit, Prix, Place, Promotion, Personnes, Processus et Preuve physique.

États financiers

Dresser des états financiers pour être ajoutés au plan d'affaires général et comme référence hebdomadaire. Ceux-ci vous permettront de faire des prévisions quant aux bénéfices et aux dépenses.

RSI Retour sur investissement

Mesurer l'efficacité de votre marketing tout en analysant les efforts et les investissements : indicateurs d'interaction, indicateurs web et médias sociaux et indicateurs d'affaires.