Blogue

site adaptatifsite adaptatif

Site adaptatif, un incontournable

Un site adaptatif ?

C’est aujourd’hui le 21 avril que Google modifiera son algorithme pour prioriser les sites adapfatifs (« responsive » c’est-à-dire qu’ils sont adaptés pour les appareils mobiles) dans les résultats de recherche. Ce changement important survient alors qu’aujourd’hui environ 60% du trafic mondial sur internet est fait sur des appareils mobiles.

De plus, le temps de chargement de page joue pour beaucoup dans les résultats de recherche et surtout en version mobile. Qu’y a-t-il de plus décevant quand on fait une recherche sur notre smartphone et qu’on tombe sur un site qui est trop lourd et qui ne s’adapte pas aux appareils mobiles?

Ce changement aura un impact considérable sur les petites et moyennes entreprises en général. Les entreprises n’ayant pas un site adaptatif ou une version mobile de leur site, vont perdre leur référencement naturel dans les résultats de recherche suite à ce changement.

Vous pouvez faire la vérification si votre site wet « mobile-friendly » en cliquant sur le lien suivant.

TOUS les sites créés par Haute Altitude sont « responsive », sinon, nous ne pourrions pas vous accompagner au sommet!