Blogue

Plan marketingPlan marketing

Avoir un plan marketing c’est essentiel!

8 étapes d’un bon plan marketing

Le marketing est l’élément clé de la réussite de votre entreprise. Votre plan marketing est le document de référence de base pour exécuter votre stratégie marketing, qui elle doit tenir compte de différents « P » qu’on appelle communément « les 4 P du marketing ».

Un plan marketing vous permet de:

  • Définir votre marque
  • Identifier votre clientèle cible
  • Déterminer vos concurents
  • Faire l’analyse STEEPLE et FFPM
  • Préciser ce qui vous distingue sur le marché
  • Établir le processus d’achat de vos clients
  • Planifier votre stratégie marketing
  • Anayser le RSI

Il est aussi important de se concentrer sur une stratégie à long terme, car même s’il semble y avoir des bénéfices à court terme, ils se peut que ce soit complètement l’inverse à long terme. L’important, c’est de référer au calendrier dans le plan marketing régulièrement, de prendre le temps de s’arrêter et d’analyser les résultats des campagnes faites et de se réajuster dans le but d’atteindre nos objectifs SMART.